Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Sondage

Quelle page d'accueil pour le forum?

0% 0% [ 0 ]
100% 100% [ 3 ]

Total des votes : 3

Tutorat p7

Tutorat p7

Message  Isabelle H. le Sam 11 Déc - 0:09

Bonsoir;

Pour ceux qui ne sont pas au courant, nous avons rencontré il y a de ça à peu près un mois le président du tutorat de paris 7 pour lui demander s'il était possible d'organiser avec eux une journée d'information pour la PAES où l'on présenterais notre filière (tout ca tout ca).

Bref, ils ont été super emballés et du coup nous ont aussi proposé de participer à l'élaboration des sujets de l'UE de maïeutique du second semestre (ce qui représente 2 sujets de 30 questions chacun; si jamais nous avions plus de questions que necessaire, P7 a mis en place une banque de donnée en ligne regroupant plein de QCM à disposition des PAES, sur laquelle nous pourrions poster nos QCM en trop).

En vue de tout ça, ils nous ont proposé de partager avec eux un stand au dernier salon (stand tutorats IDF), mais nous nous étions déja engagés auprès de paris Descartes.

Il nous ont tenu informé qu'une réunion de "débriefing" a propos de ce salon se tenait ce mardi 7/12 a 13h, à laquelle nous n'avons pas pu nous rendre. Le président s'est donc proposé pour nous y représenter afin que nous puissions aussi faire part de notre ressenti et que nous lui soumettions nos idées si jamais nous en avions.

Jusqu'à aujourd'hui, pas de nouvelle, donc juste pour t'informer, Emilie, que je lui ai envoyé un mail pour savoir comment ça s'etait passé et convenir d'une date afin d'organiser la journée d'information !

(désolée pour le pavé, c'était juste histoire de remettre dans le contexte)

Isabelle
Isabelle H.
Bureau AESFB

Revenir en haut Aller en bas

tuto p7 UE matieutique

Message  shirley le Sam 11 Déc - 12:24

Hello,

Moi je suis motivée pour participer aux sujets de l'UE maieutique et même pourquoi pas, aller surveiller le bon déroulement de l'épreuve quand celle ci aura lieu à Bichat.
Je ne sais pas à qui il faut que je le dise, donc je le mets sur le super FORUM ! Very Happy
Besos
shirley
Elu CA

tutorat paris 7

Message  Emilie le Lun 13 Déc - 15:29

coucou ,
désolé de mon absence pour paris 7 mais exam oblige ... bref pour ce qui est de la réunion c'est cool que tu leur ai demandé sinon tu crois qu'ils accepteraient qu'on se rencontre avant cette réunion ou alors après celle ci pour parler du tutorat pour le second semestre ?? Comme ca on pourrait dès maintenant voir de qu'elle manière on pourrait s'organiser et lui montrer qu'il y a des motivés comme Shirley ^^(c cool d'ailleurs javascript:emoticonp('Very Happy') )

Personnellement, mon plus gros problème c'est comment on peut faire des sujets sans savoir le contenu des cours ? De plus je ne sais pas de quel manière sera le concours pour l'UE spé ... donc plein de question à laquelle il faut répondre avec eux je pense ..

Il faut aussi, comme tu l'as dit Isabelle, qu'on revoie leur guide pour notre filière apparemment, et ça il faut le faire avant cette fameuse réunion d'info pour le choix de l'UE spé

et tu vas me détester Isabelle mais je n'ai pas pu envoyer le mail au mec de p7 pour faire le point avant leur réunion pour dire notre point de vu sur le tuto idf ( en même temps y'avait pas grand chose à dire on était même pas sur leur stand...) mais je vais lui envoyer un mail tout de même pour m'excuser d'une part et lui montrer que j'existe mdr ^^ ( car je crois pas lui avoir beaucoup parlé par mail lol)

voilà !!!
dsl aussi pour le pavé mais ca me fait du bien aussi à moi de voir ce qui reste à faire
( ooo et pi d'abord maintenant qu'on est sur le forum on est liiiibre Very Happy)

bisous
émilie

Emilie
Elu CA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipas.fr

Re: Tutorat p7

Message  Emilie le Lun 24 Jan - 11:53

coucou les gens,

nouveaux messages concernant le tutorat à paris 7 :
donc en fait les personnes qui font du tutorat à paris 5 et qui font des sujets si ca ne les dérangent pas, on pourrait utiliser leur sujet aussi pour paris 7 ( ce qui simplifie bien les choses ... ^^)

je vous donne le mail du prez du tuto de p7 pour ceux qui serait intéressé de faire du tuto au second semestre, faire du tuto ne veux pas dire juste faire des sujets, vous pouvez tout aussi bien, venir que pour les concours blancs, à vous de voir Wink

Pierre-Emmanuel TABOURIN
Président du Tutorat Paris 7
Mail: pe.tabourin@gmail.com

Pierre Emmanuel propose aussi pour ceux qui veulent, de participer aux sujets du tutorat pour les UE commun, l'idée c'est que aussi l'année prochaine ceux qui veulent, ils pourront participer aux sujets tout aussi bien au 1er qu'au second semestre Smile

voilà !!
bisous

Emilie
Elu CA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenaipas.fr

Re: Tutorat p7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé