Association des Etudiants Sages-Femmes de Baudelocque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sondage

Quelle page d'accueil pour le forum?

Future étudiante en maieutique Vote_lcap0%Future étudiante en maieutique Vote_rcap 0% [ 0 ]
Future étudiante en maieutique Vote_lcap100%Future étudiante en maieutique Vote_rcap 100% [ 3 ]

Total des votes : 3

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Future étudiante en maieutique

Aller en bas

Future étudiante en maieutique Empty Future étudiante en maieutique

Message  ssp01 Mer 27 Fév - 4:22

Bonjour!
Je ne sais pas si le forum est toujours actif (car je ne vois pas de commentaire récent). Je tente quand même ma chance : je voudrais poser quelques questions puisque je voudrais choisir la filière maieutique l'année prochaine (sachant que je suis en paces en ce moment).
Oui alors : est-ce que les études de sage-femme sont difficiles? Est-ce que l'entrée en L2 est un changement radical par rapport à la p1? Quand est-ce que les stages débutent en L2? Est-ce que les stages sont difficiles? En étant à l'école de Beaudelocque en L2, dans quel hôpital serons-nous envoyer pour faire le stage? Peut-on choisir l'hôpital où nous voulons faire notre stage? Comment est-fait notre "uniforme" de sage-femme? Quand devons-nous le porter? Est-ce que les cours/TP de sage-femme en L2 sont difficiles? Le temps de travail à la maison pour les révisions, est-il considérable? Comment se déroulent les partiels? Sous quel forme sont les partiels ,qcm, contrôle écrit, contôle oral, tp notés...)?? Combien de semaines de vacances avons-nous durant l'année et surtout pendant les vacances d'été?
J'ai entendu parler d'un entretien avec un enseignant et d'une visite médicale avant l'entrée en L2, sont-ils toujours en vigueur en 2013 à Beaudelocque? En quoi consistent-t-il? Par qui est faite la visite médicale?
De plus, je voudrais savoir si l'inscription au WEI est obligatoire pour avoir un tuteur?? De combien d'étudiants environ, est composée une promo de maieutique? Combien de filles et combien de garçons? (pas précisément, mais une idée générale, j'ai un ami qui veut faire maieutique mais le fait de faire partie d'une filière composée uniquement de fille le gêne Embarassed ). lol!
De plus, je suis de profession musulmane, et donc je voudrais savoir si les enseignants nous laissent porter le voile pendant les cours? et durant les stages??
Sinon auriez-vous quelques conseils à donner?? Ou éventuellement des remarques à faire, je suis preneuse !!!!
Désolé pour la quantité énorme de questions (mais je ne sais absolument rien de cette filière et je ne connais personne appartenant à celle-ci donc je suis pale ) et merci merci merci beaucoup d'avance.
(En espérant une réponse de votre part!!).

ssp01

Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum